Login

Porté et pneumatique, ce semoir Lemken se déploie jusqu’à 6 m

Le semoir peut être associé à la trémie frontale Solitair F de Lemken.

Le constructeur allemand lance sur le marché le Solitair MF, la version repliable du Solitair MR, qui accueille une trémie de 2 000 litres dans sa version de base.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La préparation active du lit de semence et la trémie montée à l’arrière rendent le Solitair MF « inédit dans ce segment de largeur de travail », assure Lemken. Le semoir est disponible en 4 m, 4,5 m ou 6 m. Dès sa version de base, le Solitair MF est équipé de deux doseurs à entraînement électrique qui alimentent chacun un répartiteur de la trémie. Cette répartition permet une commutation de tronçons ou de demi-largeurs. En option, le modèle de 6 mètres peut accueillir jusqu’à quatre tronçons.

La trémie du Solitair MF a une capacité de 2 000 litres. Une double trémie avec une répartition 60/40 est disponible en option. Le semoir peut également être associé à la trémie frontale Solitair F (1 900 ou 2 400 litres). Une bâche enroulable facilite le remplissage, le tamis en deux parties est entièrement amovible pour le nettoyage. La vidange s’effectue via une trappe de 90 mm ou, pour les petites quantités résiduelles, via le dosage.

Une roue d'appui renforce la stabilité lors du transport routier. (© Lemken)

Au cœur de l’unité de semis se trouve la barre de semis OptiDisc, équipée de socs à double disque OptiDisc M montés sur parallélogramme et réglables mécaniquement (pression jusqu’à 45 kg). La profondeur peut être réglée de manière centralisée depuis le côté gauche de l’outil, indépendamment de la pression d’enterrage. Des espacements de rangs de 12,5 ou 15 cm sont disponibles. La barre de semis est complétée par des variantes de herses.

La herse rotative, un partenaire idéal

Le Solitair MF peut fonctionner avec tous les terminaux Isobus courants. La coupure de tronçons automatique et la gestion des tâches assistée par GPS sont disponibles. L’application iQblue Go permet d’effectuer depuis un appareil mobile des fonctions essentielles telles que le contrôle du débit, la vidange des fonds de trémie ou la surveillance du niveau de remplissage.

Pour la préparation du lit de semence, Lemken mise sur une combinaison avec la herse rotative Zirkon 12K avec un centre de gravité aussi proche que possible de l’essieu arrière. Pour le transport, le Solitair MF de 6 m dispose d’une roue d’appui qui se déplie et se replie automatiquement avec la barre de semis.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement